Jardin

Fargesia Robusta Campbell

Fargesia Robusta Campbell est une plante de bambou très durable. Cette espèce n’est pas un traceur. Elle ne se propagera pas sur le terrain ou dans le jardin de votre voisin. Plante d’intérieur tropicale décorative à feuilles persistantes, elle présente une belle gamme de couleurs : vert, bleu et violet-noir. Ses feuilles sont grandes et ses tiges sont dressées et verticales…

Le Fargesia Robusta Campbell est une variété de bambou très robuste. Les cannes de ce bambou atteignent jusqu’à 4 mètres de hauteur et sont donc idéales comme plante de haie. Cette variété est assez populaire car elle pousse bien dans des environnements où la température descend en dessous de zéro degré. Elle pousse aussi bien en plein soleil qu’à l’ombre partielle. Si vous voulez mettre votre Fargesia Robusta Campbell en pot, vous devez choisir un récipient d’au moins 50 cm de profondeur. Plus la plante reçoit de lumière, plus sa croissance sera rapide et saine. Ce bambou peut également être planté en pleine terre, ce qui signifie que vous devez creuser un trou d’au moins 2 mètres de profondeur. Vous pouvez ensuite placer le rhizome dans ce trou et recouvrir les racines de terre.

Avant de planter cette variété en conteneur ou en pleine terre, assurez-vous de choisir un emplacement qui ne soit pas trop froid pendant les mois d’hiver, sinon vous risquez d’endommager vos plantes en les gelant pendant ces mois froids. En général, cette espèce se porte mieux lorsqu’elle est cultivée entre 15 et 30 degrés Celsius, mais elle peut aussi tolérer des températures plus élevées si elle reçoit suffisamment d’eau. Pour savoir à quelle vitesse votre Fargesia Robusta Campbell va pousser, consultez notre section sur la vitesse de croissance.